• Recrutement Accueillants Familiaux


Plaquette d’information

Le Centre Hospitalier Spécialisé de Blain souhaite recruter des familles d’accueil afin d’étoffer son offre de soins en accueil familial thérapeutique.

Le travail d’un accueillant familial consiste à accueillir à son domicile un patient stable 7 jours sur 7 et 24 heures sur 24.

Les patients placés en famille d’accueil sont suffisamment stabilisés pour ne plus relever d’une hospitalisation en psychiatrie mais ne possèdent pas assez d’autonomie pour vivre seuls.

Le service d’Accueil Familial Thérapeutique Adultes travaille actuellement avec le concours de 91 familles d’accueils recrutées sur le Département de Loire-Atlantique et les communes limitrophes.

Les familles d’accueil bénéficient d’un soutient très rapproché par une équipe pluridisciplinaire (médecin psychiatre, psychologue, infirmier...) et d’un accompagnement par des formations spécifiques. Nos patients sont suivis par les dispositifs habituels de psychiatrie (consultations, hôpitaux de jour, etc...).

Les familles d’accueil sont employées par le C.H.S. de Blain sous contrat de droit public, avec une rémunération, des formations continues, et des droits à congés.

Ci-joint la plaquette d’information :

PDF - 1.3 Mo


Mairie de Puceul - 16 rue de la Mairie - 44390 Puceul
Tel : 02 40 51 35 54 / mairie@puceul.fr
Ouvert du lundi au vendredi de 8h45 à 12h45

Crédits photographiques : Didier TEFFO (sauf mentions particulières)

Mentions légales - Site fonctionnant sous Spip

Mairie de Puceul